La Pologne, déjà finaliste l'année dernière où l'Allemagne l'avait battue, affrontera pour le titre, dimanche, les Etats-Unis ou la République tchèque.
"C'est la préparation idéale pour l'Open d'Australie (dont le coup d'envoi a lieu le 12 janvier)" a déclaré l'ex-N.1 mondiale, de retour vers les sommets après quelques mois depuis fin août perturbés par un contrôle anrtidopage positif lui ayant valu un mois de suspension.
Swiatek a joué avec la cuisse droite bandée, un bandage qu'elle s'était fait poser la veille pendant le troisième set d'un match éprouvant de près de trois heures contre la Britannique Katie Boulter.
La Polonaise a remporté la première manche au tie-break en convertissant sa troisième balle de set, avant de remporter la seconde plus facilement.
Hubert Hurkacz (16e mondial) avait ouvert le score pour la Pologne en dominant largement 6-3, 6-2 Alexander Shevchenko (78e).
"Je joue de mieux en mieux", a décklaré Hurcakz, qui avait perdu deux fois en simples dans les matches de poules avant de se ressaisir à partir des quarts.