Le CIO a annoncé mercredi l'attribution des Jeux d'hiver 2030 aux Alpes françaises. Une attribution "sous conditions" compte-tenu de la situation politique en France.
Kamala Harris est arrivée dans la région de Milwaukee après avoir obtenu le soutien à la nomination des délégués démocrates. Il s'agissait de son premier rassemblement depuis qu'elle a lancé sa campagne il y a à peine deux jours avec le soutien de Biden.
Vers 09H50, l'indice vedette CAC 40 cédait 1,47% ou 112,43 points, s'inscrivant à 7.487,13 points. Mardi, il avait clôturé en recul de 0,31%, retenant son souffle avant la publication de résultats de grands groupes. LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé mardi, après la clôture, une baisse de 14% de son bénéfice net au premier semestre et des ventes inférieures aux prévisions des analystes sondés par Bloomberg et Factset. Son action lâchait 5,02%, à 656,90 euros, vers 09H50. Comme ses concurrents... Читать дальше...
Ce sanglier blessé lors d'une partie de chasse à la fin de l'été 2023 avait été récupéré par une famille du Pas-de-Calais. Saisi par la gendarmerie, il se trouve depuis novembre à la fourrière pour animaux d'Arras, a indiqué dans un communiqué Frédéric Leturque, le maire d’Arras En juin, le tribunal judiciaire arrageois s'était opposé à le faire euthanasier, mais le parquet a fait appel. Le dossier a été renvoyé devant la cour d'appel de Douai où s'est tenue une audience lundi. En France, la détention... Читать дальше...
La candidate désignée par la gauche pour le poste de Première ministre, Lucie Castets, a demandé au président de la République de "prendre ses responsabilités" et de la nommer à Matignon. Énarque, haut fonctionnaire, très engagée sur la justice fiscale, la lutte contre l'évasion fiscale et l'écologie, cette proche du courant "Besoin de gauche" s'était impliquée dans le combat pour le mariage pour tous, l'égalité hommes-femmes, mais aussi pour une meilleure redistribution des finances mondiales.
"J'ai un peu l'impression d'avoir affaire à une sorte de forcené qui est retranché à l’Élysée, qui s'accroche à son pouvoir et qui refuse d'accepter l'idée que les Français ont dit que sa politique, c'était fini", a déclaré M. Bompard sur RTL. Emmanuel Macron a affirmé mardi qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", et a balayé la candidature surprise de la haute fonctionnaire Lucie Castets avancée par la gauche pour Matignon. Estimant... Читать дальше...
"J'ai l'impression de prendre de plus en plus de plaisir chaque année", constatait la reine du demi-fond en juin lors des sélections américaines, à l'aube de ses quatrièmes JO à 27 ans, qui ne devraient pas être les derniers. Avec 21 titres mondiaux -un de plus que la légende Michael Phelps- et dix médailles olympiques dont sept en or, la nageuse du Maryland tient sa place dans les livres d'histoire mais a déjà donné rendez-vous pour les JO-2028 de Los Angeles. Révélée à 15 ans, lorsqu'elle remporte le 800 m des JO-2012 de Londres... Читать дальше...
Deux jours après le retrait de sa candidature à la présidentielle américaine, le président Joe Biden serait décédé. Des internautes en veulent pour preuve une photo partagée depuis le 22 juillet, montrant un drapeau en berne sur le bâtiment du Capitole. Celui-ci fait en réalité suite au décès d'une élue démocrate. Joe Biden est de son côté intervenu en public le 22 juillet, en appelant le QG de campagne de Kamala Harris et a annoncé une prise de parole pour le 24 juillet.
Le désistement de Joe Biden a modifié la dynamique de la campagne présidentielle américaine. L’espoir du camp démocrate est désormais tourné vers celle qu'il a désignée comme sa successeure, sa vice-présidente Kamala Harris. Les derniers sondages montrent qu'elle fait mieux que le président sortant, mais ne creuse pas l'écart face à Donald Trump. La démocrate le devance de 2 %, selon une enquête de Reuters/Ipsos publiée mardi.
La cérémonie d’ouverture marquera le début officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi 26 juillet mais les sports collectifs n'attendent pas ce cérémonial pour débuter leur tournoi. Suivez notre direct.
Surnommé le pirate des océans, ou Capitaine Watson, le militant écologiste a été arrêté dimanche au Groenland. Le marin fait l'objet d'une demande d'extradition de la part du Japon. Une tribune de personnalités françaises ainsi qu'une pétition demandent l'intervention du président Emmanuel Macron auprès du Danemark. Pour l'heure, Paul Watson risque d'être détenu jusqu'au 15 août. Retour sur une drôle d'histoire de marin.
Un premier meeting à valeur de test... La vice-présidente des États-Unis et nouvelle candidate à l'investiture démocrate, Kamala Harris, a lancé sa campagne officielle mardi dans le Wisconsin, un état clé pour l'élection présidentielle de novembre. Elle n'a pas hésité à s'attaquer à son adversaire républicain Donald Trump, l'accusant de vouloir plonger le pays dans le chaos.
"J'espère qu'on ne se fera pas agresser physiquement, mais je m'attends au minimum à des insultes sur le chemin", confiait avant le rassemblement Torge Dermitzel, 25 ans, l'un des organisateurs. A Altenburg, la "Pride" estivale n'a pas l'exubérance de son aînée de Berlin où des centaines de milliers de fêtards font danser la ville fin juillet. Slogans et banderoles y traduisent l'inquiétude face à la montée du parti d'extrême droite AfD arrivé largement en tête aux élections européennes de juin... Читать дальше...
"Autrefois on pêchait beaucoup avec des chambres à air de camion, mais le danger était qu'elles se crèvent. Avec ces embarcations, il n'y a pas de danger, elles ne se retournent pas", explique à l'AFP Coli Rivera, 54 ans, qui vient de rentrer de plusieurs heures de pêche sur la côte du village de Santa Fe, dans les environs de La Havane. A première vue, l'embarcation faite d'un assemblage de quelques plaques de polystyrène, de planches et de quelques vis, semble pourtant bien précaire, prête à chavirer... Читать дальше...
Le Premier ministre israélien est aux États-Unis à l'invitation des parlementaires républicains. Il s'exprimera devant le Congrès dans la journée de mercredi. Il doit également rendre visite à Donald Trump, avec qui il s'entend très bien.
Joe Biden a officiellement retiré sa candidature dimanche. Il a ensuite a accordé son soutien à Kamala Harris. Il ne s'est pas exprimé depuis. Le président américain a choisi une heure de grande écoute pour un discours qui se tiendra depuis le bureau ovale de la Maison Blanche, et qui devrait éclairer sur les raisons de son retrait ainsi que sur la suite à donner à son mandat.