Gyokeres s’est imposé comme l’un des attaquants les plus remarquables du continent tout au long de cette saison. Il a inscrit un triplé lors de la victoire 4-1 du Sporting contre Manchester City en Ligue des champions en milieu de semaine, portant son total de la saison à 23 buts en seulement 17 matchs. Aujourd’hui, The Telegraph rapporte qu’il sera autorisé à partir cet été pour environ 63 millions de livres sterling, malgré le fait qu’il dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros dans son contrat.
Gyokeres n’a coûté que 20 millions de livres sterling au Sporting et, par conséquent, un montant de 63 millions de livres sterling représenterait toujours un immense bénéfice. En raison de son prix potentiel, Manchester United a manifesté son intérêt, qui a annoncé la nomination de Ruben Amorim, le patron du Sporting, comme prochain manager, ainsi que Chelsea et Arsenal.
Gyokeres a joué 116 matchs pour Coventry en Angleterre, et a également joué pour Swansea et Brighton. Au cours de sa carrière dans le football anglais, il a marqué 45 buts, dont 43 pour Coventry.
Amorim a fait allusion au fait que Gyokeres pourrait potentiellement partir cet été lors de sa conférence de presse après City, et United surveillera sûrement ses progrès au Portugal. Le Sporting jouera ensuite contre Braga ce week-end, dans ce qui sera le dernier match du manager avant de se déplacer à Old Trafford.