Kylian Mbappé continue à en prendre pour son grade. En raison de son manque d’efficacité et aussi le peu d’efforts qu’il produit sur le terrain avec le Real, le capitaine de l’équipe de France a le droit aux critiques les plus acides.
Et il n’y a pas qu’à l’étranger qu’on le descend. Dans son pays aussi, on se montre très sévère avec lui. Si Christophe Dugarry l’a plus ou moins défendu, David Ginola l’a en revanche montré du doigt lors d’une intervention dans Canal Football Club.
« Il n’a pas écouté les conseils de Luis Enrique, a déclaré le Magnifico. Et écouter les conseils, c’est les appliquer. Il ne les a pas appliqués. S’il avait écouté, on l’aurait vu beaucoup plus au démarrage des actions offensives ».
Ginola estime aussi que le Real n’avait pas forcément besoin de Mbappé comme renfort : « Il est arrivé dans ce club et l’équipe gagnait déjà. Contrairement à Paris, qu’il devait mener à la gloire. Il ne s’est pas fait sa place. Et ça va être très compliqué. Il ne faut pas qu’il y ait plus de matches comme ça ».
Tout comme Ginola, Samir Nasri pense aussi que Mbappé pénalise le Real. « Il contamine les autres (avec sa nonchalance, ndlr). Même s’il ne fait pas exprès. Normalement, il doit se mettre à leur service, limite, et il ne le fait pas ». Comment régler le souci ? « Le mettre sur le banc. Jusque-là, personne n’a encore eu le courage de le faire », a estimé Nasri.
Même son de cloche chez Laure Boulleau, chroniqueuse pour la chaine cryptée. « Il fait déjouer son équipe, même si le problème est collectif. Je vois l’influence qu’il a. On ne retrouve pas le même équilibre offensif au Real. En plus, il ne fait même plus les courses offensives. Et il n’est pas souvent à la réception des centres ».
Manifestement, Mbappé est de plus en plus attaqué. Tout en déplorant son faible rendement, Nasri a quand même souligné qu’il « ne faut pas l’enfoncer, la vie privée empiète aussi sur ses performances ».