Avec 4 points en 3 matchs, le Paris Saint-Germain est déjà ai pied du mur. Le club de la capitale doit absolument s’imposer contre l’Atlético de Madrid, ce mercredi soir, pour se donner de l’air dans cette nouvelle formule de Ligue des champions (coup d’envoi à 21 heures).
Une fois de plus, les choix de Luis Enrique seront scrutés. Adepte des surprises de dernière minute, le technicien espagnol n’a pas dérogé à ses habitudes lors du dernier match des Parisiens, titularisant le Russe Matvey Safonov à la place de Gianluigi Donnarumma dans les buts.
Malgré les propos de Luis Enrique sur son numéro 2, il semble difficile d’imaginer le Russe enchaîner une deuxième titularisation consécutive. Donnarumma devrait récupérer sa place derrière une ligne défensive classique, avec la charnière Marquinhos-Pacho, et les latéraux Hakimi et Nuno Mendes.
Au milieu et en attaque, en revanche, les places sont chères. Si les deux Portugais Vitinha et Joao Neves partent avec une longueur d’avance, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz se disputent la troisième place dans l’entrejeu. L’autre interrogation concerne l’attaque : Luis Enrique continuera-t-il à s’appuyer sur un faux numéro 9 ? Si c’est le cas, Marco Asensio et Lee Kang-in seront en balance, au détriment, une fois de plus, de Randal Kolo Muani.
La compo attendue pour le PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Asensio ou Lee, Barcola.