Le joueur de Manchester City a été victime d’une rupture des ligaments croisés et sera absent jusqu’à la fin de la saison.
Face à ce problème de taille, Pep Guardiola songe à remplacer son métronome lors du mercato hivernal. A en croire les informations du journal l’Équipe, le technicien catalan aurait ciblé deux profils de joueur pour combler l’absence de son maestro.
Le milieu de terrain de la Real Sociedad, Martin Zubimendi (25 ans) et l’international italien Samuele Ricci (23 ans, 2 sélections) qui évolue du côté du Torino. Les deux hommes sont les pistes privilégiées par les Citizens pour remplacer le meilleur joueur du dernier Euro âgé de 28 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec la Real Sociedad, l’Espagnol pourrait mettre les voiles dans les prochaines semaines. Sa valeur marchande atteint actuellement les 60 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Une jolie somme que pourrait débourser le club anglais pour s’attacher les services du joueur.
A moins, que les Anglais ne décident de se tourner vers Samuele Ricci qui devraient couter moins cher. Sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros. Affaire à suivre…