Si fringante depuis le début de saison, l’AS Monaco marquait le pas depuis quelques semaines. Le club de la Principauté restait sur deux matchs sans victoire en Ligue 1, et devait donner une réponse pour la réception d’Angers, ce vendredi, contre un adversaire qui semblait à sa portée sur le papier.
Adi Hütter était confronté à un petit casse-tête pour ce match de championnat. Parce que le timing de la Ligue des champions, avec un match à Bologne dans quatre jours, était forcément dans les têtes. Et parce que plusieurs cadres manquaient à l’appel, dont Denis Zakaria et Vanderson. Un contexte que l’ASM n’a pas su surmonter.
En panne d’inspiration sur le plan offensif, les Monégasques se sont heurtés à un bloc angevin très compact. Encore fallait-il matérialiser ce plan par un coup d’éclat. Et il est survenu à la demi-heure de jeu. Jean-Eudes Aholou a déclenché une merveille de frappe puissante qui a fait mouche (0-1, 29e).
Piqués au vif, les Monégasques ont bien tenté de se révolter, mais ils n’avaient pas les arguments pour inquiéter cette formation angevine ce vendredi soir. Les joueurs du Rocher sont restés impuissants dans les deux zones de vérité, et le score n’a plus évolué, malgré les opportunités franches d’un Embolo peu en réussite.
Cette nouvelle contre-performance vient confirmer le coup de moins bien de l’AS Monaco, qui pourrait voir le Paris Saint-Germain creuser son écart en tête de la Ligue 1 en cas de victoire face à Lens, samedi.