Après un début de saison encourageant pour Stefano Pioli, Al-Nassr a parfois du mal à gagner des matches. Un penalty d’Anderson Talisca en fin de match contre Al-Kholood vendredi dernier a sauvé la mise, mais mardi soir, ils ont été éliminés de la coupe après une défaite 1-0.
La première mi-temps a été un véritable cauchemar, Ronaldo et ses coéquipiers n’ayant guère pu constituer une menace sérieuse pour le but adverse. Le buteur portugais a mis le gardien à l’épreuve avec un coup franc direct, mais Mailson dos Santos a plongé juste à temps pour l’empêcher de marquer. En fait, ce sont les hôtes qui ont eu les meilleures occasions de marquer en contre et si ce n’était pas un tacle de dernière minute de Mohamed Simakan dans les dernières minutes de la première mi-temps, les hommes de Pioli auraient couru après le résultat bien plus tôt.
Alors que son équipe peinait à se créer des occasions de but significatives, Ronaldo a été contraint de se replier et de s’impliquer davantage après la pause. Bien que cela ait permis de donner plus de mordant à l’attaque, ses efforts n’ont pas été suffisants, ce qui a obligé Pioli à procéder à un triple remplacement après l’heure de jeu, avec Otavio, Abdulrahman Ghareeb et Sultan Al-Ghannam entrant en jeu. Mais l’entraîneur s’est retrouvé le visage entre les mains après qu’Al-Taawoun ait ouvert le score sur corner alors que sa défense était prise au dépourvu par Waleed Al-Ahmed. Alors que le temps s’écoulait, Al-Nassr a fait preuve d’une certaine urgence et a même eu la chance d’obtenir un penalty dans le temps additionnel, mais Ronaldo a tiré au-dessus de la barre transversale, condamnant les Chevaliers du Najd à une défaite décevante.
Le but d’Al-Ahmed à la 71e minute a fait la différence entre les deux équipes, Al-Nassr étant éliminé de la compétition.