Le Real Madrid l’a mauvaise. Absent de la cérémonie du Ballon d’Or France Football lundi soir au Théâtre du Châtelet, le club espagnol serait furieux du verdict final, qui a sacré l’Espagnol Rodri au détriment de l’attaquant brésilien Vinicius Jr. « Grosse colère, grosse frustration du Real Madrid quand ils ont appris que Vinicius Jr ou Dani Carvajal n’allaient pas recevoir le Ballon d’Or« , a expliqué Antoine Simmoneau, correspondant à Madrid pour le journal L’Equipe.
« Ils estiment que selon les critères du Ballon d’Or, s’ils n’étaient pas remis à Vinicius Jr il aurait dû être remis à Carvajal, et donc en gros le Ballon d’Or ne respectait pas le Real Madrid et le Real Madrid n’allait pas là où on ne le respectait pas. Il y avait une délégation d’une cinquantaine de personnes qui devait partir, et ils ont décidé de tout annuler à 15 heures. »
« Cela s’apparente à une réaction d’enfant capricieux et de mauvais perdant », a continué le journaliste. Il y a le sentiment que l’UEFA est derrière tout ça et que c’est très politique, comme l’a dit Eduardo Camavinga il y a quelques minutes. C’est le sentiment qu’il y a à Madrid. »
Le Real Madrid va-t-il se détacher d’une récompense individuel à laquelle il était historiquement lié ? C’est la tendance qui se dégage selon Antoine Simmoneau. « Je sais que pour eux, le Ballon d’Or devient quelque chose dont ils se soucieront très peu, qui n’a plus grand intérêt. ».