L’ancien entraîneur de l’AS Monaco et de Nantes, Claudio Ranieri, estime qu’il n’y a pas de comparaison possible entre l’attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic et Gabriel Batitsuta. Ni entre Haaland et Batigol.
Ranieri affirme qu’il apprécie beaucoup l’ancien attaquant de la Viola, mais ne pense pas qu’il soit au niveau de Batistuta. Il a confié à la presse transalpine : « Dusan est un avant-centre très fort, je l’aime beaucoup. Je me demande encore comment on peut le remettre en question alors qu’il n’a pas marqué pendant trois matches ».
« Tous les attaquants connaissent des moments où le ballon ne rentre pas. Ensuite, ils se lancent et ne s’arrêtent plus, comme Vlahovic. Mais il ne faut pas faire de comparaisons entre les époques », a poursuivi Ranieri.
« Batitusta était un numéro neuf unique. Je ne comparerais même pas (Erling) Haaland à Bati. Et nous parlons d’un attaquant qui a marqué des tonnes de buts pour le City de (Pep) Guardiola », a conclu le très respecté coach.
Durant toute sa carrière, Batistuta a claqué 304 réalisations en pro. Haaland, lui, en est à 300 à seulement 24 ans. De ce côté-là, le cyborg norvégien fait plus que tenir la comparaison avec le goleador albiceleste.