Ce début d’automne 2024 restera assurément un marque-page dans la carrière tourmentée de Paul Pogba. Le champion du monde 2018 avait vu sa vie de footballeur professionnel s’effondrer lorsqu’il a été condamné à 4 ans de suspension pour un contrôle positif à la testostérone. Mais il a obtenu gain de cause après avoir fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Conséquence directe : Paul Pogba envisage bien de reprendre le fil de son métier au début de l’année 2025, lorsque sa suspension réduite à 18 mois prendra fin. Mais il reste à savoir où le milieu de terrain français va rebondir. Les spéculations se multiplient depuis quelques jours.
Dans ce dossier, l’Olympique de Marseille serait déterminé à se positionner. Après avoir attiré Mason Greenwood et Adrien Rabiot, Pablo Longoria a démontré que les situations atypiques concernant les stars du foot ne le faisaient pas reculer. Pogba entretient d’ailleurs de très bons liens avec Greenwood, qu’il a connu à Manchester United, et Rabiot, son ex-coéquipier de l’équipe de France.
Mais l’OM va devoir procéder par étapes, et la première concerne la situation contractuelle du joueur. Selon les informations de Fabrizio Romano, la Juventus s’apprête bien à résilier le contrat du champion du monde français. Une excellente nouvelle pour ses courtisans, qui pourront donc attirer un joueur libre. Mais l’OM aura évidemment une forte concurrence dans ce feuilleton, à commencer par l’Inter Miami, qui rêve de réunir Lionel Messi et Paul Pogba en Amérique.