Christophe Dugarry est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Mais, il ne dit pas que des vérités et parfois ses paroles sont blessantes. Le champion du monde 98 ne cache pas que ses analyses ont parfois été injustes.
Parmi les personnes qu’il a critiquées par le passé et qu’il regrette aujourd’hui il y a Pablo Longoria, le président de l’OM. En mai dernier, il a notamment pointé du doigt son prétendu mauvais travail sur le marché des transferts. « On a vu toute la saison que cette équipe était moyenne, mais une nouvelle fois, qui a choisi ces joueurs ? (…) On se pose la question sur les joueurs, mais j’ai envie de me poser la question sur le président. Qu’il vienne avec toutes ses responsabilités, qu’il rende sa chemise et pose sa démission ».
Aujourd’hui, il revient sur ses propos et fait part de son mea culpa à l’homme fort du club phocéen : « J’ai été très dur avec lui car je trouvais que c’était un embrouilleur plus qu’autre chose. J’ai changé d’avis sur Longoria. C’est un homme de conviction qui n’a pas peur de faire des choses. Il est arrivé avec des idées et il les assume. Le mec est hyper actif, parfois trop. Il s’est trompé mais comment ne pas pardonner quand quelqu’un dit que j’ai fait des erreurs. Moi j’aime les gens qui reconnaissent ces erreurs car personne ne détient la vérité ».
Joueur emblématique de Marseille à la fin des années 90, Dugarry se félicite de la transformation récente de son ancienne équipe : « Ce qu’est devenu l’OM aujourd’hui c’est cohérent. Il y a aussi des choses fortes. Et il a aussi convaincu son actionnaire de mettre de l’argent. J’ai envie de dire bravo ».