Les Blaugrana ont signé une victoire dominante 3-0 à Alaves pour porter leur avance en tête du classement à trois points. Lewandowski a poursuivi sa propre séquence de bonnes performances au Pays basque, avec un triplé, pour porter son total de buts à dix buts en championnat jusqu’à présent en 2024/25.
L’attaquant vétéran va maintenant rejoindre l’équipe de Pologne, mais il est convaincu que le retour à l’action nationale verra Barcelone passer à la vitesse supérieure.
« Je n’ai jamais joué autant de matchs d’affilée avec seulement deux jours de repos entre les deux. Ces jours de repos seront bons pour l’équipe, pas pour ceux qui partent en sélection nationale, mais pour l’équipe », selon les propos de Mundo Deportivo. « Il y a aussi plusieurs joueurs blessés qui reviendront à la pause. Je suis convaincu qu’après la trêve, nous serons encore plus forts qu’aujourd’hui. »
Lewandowski devrait disputer son 155e match avec la Pologne, qui recevra le Portugal le 12 octobre, avant un deuxième match à Varsovie, trois jours plus tard contre la Croatie. Barcelone retrouvera ensuite la Liga à domicile contre Séville le 20 octobre, avant de recevoir son ancienne équipe, le Bayern Munich, en Ligue des champions, le 23 octobre.