Ederson, le gardien de longue date de Manchester City, aurait pu quitter les Eastlands cet été. En effet, le portier brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2026, était annoncé proche d’Al-Nassr. Toutefois, les négociations ont échoué, les dirigeants saoudiens n’ayant pas trouvé d’accord avec leurs homologues de City. La raison ? Les exigences financières des champions d’Angleterre, jugées trop élevées par le club de Riyad.
Cette issue a finalement satisfait Pep Guardiola, soulagé de pouvoir conserver son gardien titulaire. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a évoqué les discussions autour d’Ederson, exprimant son inquiétude quant à la possible perte de celui qui garde les cages des Skyblues depuis sept saisons.
« Nous ne voulions pas qu’Ederson parte cet été, a affirmé Guardiola. Il n’y a pas eu de véritable offre… Enfin, ils ont fait une offre mais le gardien de l’équipe qui a remporté quatre Premier Leagues d’affilée a un prix. Sinon il ne peut pas partir, et c’est ce qui s’est passé. »
« Si j’étais inquiet ? Bien sûr ! C’est une figure importante de notre équipe… nous avons de la chance de l’avoir. J’espère qu’il est content. On se prépare toujours, on ne sait jamais ce qui se passe, si les joueurs veulent partir ou pas », a-t-il ajouté.