L’international français a fait appel avec succès devant le Tribunal arbitral du sport et il peut désormais reprendre le football à partir de mars 2025. Le joueur de 31 ans, suspendu en septembre 2023 après avoir été contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), a depuis décrit cette période comme une période « extrêmement pénible » de sa vie et a exprimé son soulagement face au verdict.
Le Français a déclaré : « Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal arbitral du sport, je peux attendre avec impatience le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves. J’ai toujours déclaré que je n’avais jamais sciemment enfreint les règles de l’Agence mondiale antidopage lorsque j’ai pris un complément alimentaire qui m’a été prescrit par un médecin, qui n’affecte ni n’améliore les performances des athlètes masculins. Je joue avec intégrité, et même si je dois accepter qu’il s’agit d’une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier officiellement les juges du Tribunal arbitral du sport qui ont entendu mes explications. Cela a été une période extrêmement pénible dans ma vie car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai hâte de revenir sur le terrain ».
L’ancien joueur de Manchester United a admis qu’il envisageait de prendre sa retraite en 2023, avant d’admettre qu’il n’en avait « pas fini » avec le football cet été. Il lui reste encore plus de 18 mois de contrat avec la Juventus et il pourra reprendre l’entraînement au début de l’année prochaine. Il se pourrait bien que l’international français ait une chance de se racheter.
Si l’interdiction initiale avait été maintenue, Pogba n’aurait pas pu jouer avant 2027, date à laquelle il aurait eu 34 ans. En conséquence, le vainqueur de la Coupe du monde 2018, qui a été accusé d’avoir pris par inadvertance la substance interdite qui augmente le taux de testostérone, pourrait être de retour sur le terrain dans quelques mois.