La sanction contre Ousmane Démbélé est levée au PSG. Privé du déplacement à Arsenal en Ligue des Champions en raison d’un écart disciplinaire, l’international tricolore a retrouvé l’équipe en vue de l’opposition contre Nice ce week-end en championnat.
Luis Enrique, le coach des champions de France, a donc jugé qu’il n’y avait pas lieu de punir son joueur plus que cela. Dès le retour de Londres, il a donné le feu vert pour la réintégration de son ailier. Dembélé aurait pu reprendre l’entrainement dès jeudi, mais il souffrait d’une angine. Son retour au Centre de Poissy s’est donc effectué ce vendredi matin. Et il s’est fait le plus normalement du monde.
Dembélé est apparu souriant au milieu de ses coéquipiers. La preuve que l’épisode de sa mise à l’écart est désormais derrière lui. L’ancien barcelonais est prêt à passer à autre chose et redevenir un élément clé de l’équipe francilienne.
Avant de se faire évincer, Dembélé avait disputé sept parties avec Paris cette saison, signant quatre réalisations et trois passes décisives. Il est le joueur le plus décisif des champions de France devant Bradley Barcola (6 gestes décisifs).