L’actuel attaquant de l’Inter Miami mais surtout véritable légende du pays n’a pas manqué d’envoyer des critiques à son ancien sélectionneur lors d’un entretien accordé à D Sport Uruguay.
« À la Copa América, certains joueurs m’ont dit : « Luis, je vais jouer la Copa América et ensuite, je ne jouerai plus. ». Je n’ai pas parlé à ce moment-là pour le bien du groupe mais cela va continuer à se produire. Beaucoup de joueurs ont organisé une réunion pour demander à l’entraîneur de nous saluer au moins avec un bonjour.Ul ne nous disait même pas bonjour. Agustin Canobbio a été pendant la moitié de la Copa América un joueur d’entraînement. On ne peut pas laisser croire à un joueur qui fait partie de l’effectif de 26 joueurs pour une Copa América et au final il est là pour faire ce que fait un sparring-partner, » a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : « Lors d’un match, il nous a interdit de saluer les fans. Je me suis levé en tant que capitaine et tous, nous avons fait ce qu’on a toujours fait, saluer les fans. Le lendemain, nous avons eu une discussion d’équipe et Bielsa a commencé à parler sur les Uruguayens. Et puis il a dit : « Pour qui joue l’Uruguayen ? Pour le peuple. ». Et je jure que nous avons tous commencé à nous regarder comme pour dire : « Pour le peuple ? Hier, vous nous avez demandé de ne pas leur parler. Parfois il est facile de parler et de faire entendre aux gens ce qu’ils veulent que vous entendiez. Mais ce ne sont pas toujours les histoires vraies sur ce qui se passe et cela fait mal. » Des propos qui devraient faire réagir les différents observateurs de l’équipe nationale d’Uruguay.