Depuis jeudi après-midi, une vidéo fait le buzz auprès des supporters du PSG et aux ceux du Real. On y voit Luis Enrique tirer les oreilles à Kylian Mbappé pour son manque de travail défensif. Une séquence qui date de l’année dernière, mais qui n’a été diffusée que récemment par le média espagnol Movistar.
Le technicien asturien a notamment invité la star française à s’inspirer de Michael Jordan et à défendre comme « un fils de p***e ». Des remarques face auxquelles l’international français est resté presque sans réaction, acquiesçant et hochant constamment de la tête.
Le sujet de la vidéo en question s’est invité ce vendredi à la conférence de presse du Real Madrid. Carlo Ancelotti a eu à la commenter. Le technicien italien s’est bien gardé de livrer le fond de sa pensée, mais il en a quand même dit assez pour que l’on comprenne qu’il n’est pas du tout d’accord avec son homologue du PSG concernant le rôle de Mbappé.
« Un clip de Mbappé et Luis Enrique parlant de défense ? Je n’aime pas juger ou parler des autres entraineurs mais pour moi, il s’agit d’un effort collectif », a-t-il indiqué. Pas sûr que Luis Enrique appréciera cette observation.
Ancelotti n’a par ailleurs pas révélé s’il comptait utiliser son attaquant français lors du prochain match de championnat, dimanche face à Villarreal. Mais, il s’est félicité du fait que ce dernier n’ait pas été convoqué en sélection : « Il a eu un problème et il n’est pas encore à 100%. Deschamps a décidé de ne pas le convoquer. »