Comme tout grand joueur qui se respecte, Kylian Mbappé a des ambitions personnelles pour la saison en cours. Il ne les a pas dévoilés publiquement. En revanche, ses partenaires du Real Madrid sont parfaitement au courant du but qu’il s’est fixé.
D’après Josep Pedrerol, le célèbre présentateur d’El Chiringuito, l’international français a placé la barre très haut concernant le nombre total de buts qu’il prévoit de marque. Le chiffre qu’il vise c’est 50 ni plus ni moins !
Atteindre cette marque, ça serait pour lui une première. Même quand il évoluait au Paris SG, il n’avait jamais été aussi prolifique. Son meilleur score c’est 44 pions, réussis durant la saison précédente (2023/2024). Il n’a par ailleurs dépassé le seuil des 40 unités qu’à trois reprises durant sa carrière.
Marquer 50 buts semble tout de même être dans ses cordes. D’abord parce qu’il évolue dans une équipe d’un autre niveau que le PSG et qui va souvent très loin en Ligue des Champions. Et aussi parce qu’il a très bien démarré son parcours chez les Merengue. Actuellement, il en est à 7 réalisations en 10 parties jouées, à raison d’un but toutes les 116 minutes. Si le Real dispute au moins autant de matches que lors de la campagne précédente (55) c’est tout à fait jouable.