Après Brest et Monaco, c’était au tour de Lille de réaliser l’exploit en Ligue des champions. En s’imposant sur le plus petit des marges face au Real Madrid (1-0) ce mercredi au stade Pierre Mauroy, la formation nordiste a réussi à faire tomber le champion d’Europe en titre.
Cette victoire est précieuse pour les hommes d’Adi Hütter, notamment pour Jonathan David, l’attaquant des Dogues, qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty en première mi-temps. Après la rencontre, l’international canadien a souligné l’état d’esprit insufflé par l’entraîneur autrichien.
« D’abord y croire. Le coach nous a beaucoup parlé d’y croire, qu’on pouvait faire cet exploit. On a mis les ingrédients, on a respecté le plan de jeu. Et on a eu de la réussite aujourd’hui », a déclaré la star des Canucks au micro de Canal+, avant d’expliquer comment il a su faire preuve de sang-froid pour remporter la bataille psychologique face à Andriy Lunin, le gardien madrilène.
« (Son but ?) Quand je prends le ballon, j’essaye de me concentrer, de me calmer, pour être sûr de bien taper le ballon. Après, je reste confiant sur les penalties. (…) Je ne réalise pas encore, c’est une soirée inoubliable et on va juste sabrer », a fait savoir Jonathan David.