La superstar argentine a réécrit les livres d’histoire en menant les Herons à la gloire de la Leagues Cup peu après son arrivée en Floride pendant l’été 2023.
Il s’agissait du 44e succès de sa remarquable carrière, et il a ensuite aidé son pays à remporter une autre couronne en Copa America.
Messi s’est blessé lors de la finale de cette compétition, l’obligeant à passer plusieurs semaines sur la touche, mais il a retrouvé la forme à temps pour mener d’autres quêtes de trophées au Chase Stadium. Le premier de ces défis a été relevé, le Supporters’ Shield étant obtenu en 2024.
Ce prix est décerné à l’équipe qui a le meilleur bilan en saison régulière en MLS sur une campagne donnée, l’Inter Miami concluant ce classement avec une victoire 3-2 au Columbus Crew – Messi inscrivant un doublé lors de ce match. Des scènes de célébration très enthousiastes ont ensuite eu lieu dans le vestiaire. Et si cela suffisait pour décerner le Ballon d’Or 2024 à Messi ? On a vu plus étrange dans l’histoire du fameux Graal individuel…