Hervé Renard n’est plus en charge de l’équipe de France féminine. Après une expérience d’un an et demi, il a choisi d’abandonner son poste. Le très respecté technicien aurait pu immédiatement rebondir car une grande équipe africaine à chercher à le faire signer.
Dans un long entretien à L’Equipe, l’entraineur double champion d’Afrique a révélé l’identité de cette sélection. Il s’agit du Nigeria. Il a aussi avoué que le challenge était assez tentant : « J’ai failli partir au Nigeria. J’ai pesé le pour et le contre pendant quelques jours, même quelques semaines avant de refuser. C’est la meilleure proposition que j’ai eue pour l’instant, le reste ne me convenait pas. Je préfère attendre tranquillement ».
L’équipe du Nigeria, finaliste de la dernière CAN, était coachée par le Portugais José Peseiro. Depuis son départ en février, elle fait appel à des techniciens locaux, avec des résultats très décevants.
Le nom de Renard avait aussi circulé un temps du côté de l’Egypte et de l’Algérie. Manifestement, il n’y a rien eu de concret.
Ayant déjà coaché la Zambie, la Cote d’Ivoire et le Maroc, l’intéressé serait content de retrouver le continent africain. Mais il ne s’interdit rien tant qu’il s’agit d’une sélection nationale. « J’ai envie d’une équipe nationale en priorité. Et j’espère quelle sera encore capable de jouer la qualification pour la Coupe du Monde ».