Luis Enrique l’a mauvaise après ce nouveau revers européen sous sa férule en Ligue des champions. « Je ne veux cibler personne individuellement, la défaite est pour moi, je prends l’entière responsabilité, la défaite est totalement méritée », a d’ailleurs admis l’entraîneur espagnol à l’issue de la rencontre. « Donnarumma a été comme ses coéquipiers dans un standard minimum. L’adversaire était meilleur (…), et est l’une des meilleures équipes du monde, surtout dans le jeu aérien. »
Un e stat met d’ailleurs en surbrillance le bilan peu reluisant de l’Espagnol à Paris. Depuis son arrivée sur le banc du PSG en 2023, Luis Enrique est ainsi l’entraîneur du club au ratio de défaites le plus élevé en Ligue des champions sous l’ère qatarie débutée en 2011.
On parle d’un taux élevé, culminant à 43% de revers, soit 6 défaites en 14 matchs dirigés. Lors de l’exercice précédent; Le PSG avait chuté deux fois en phase de groupe à Newcastle (4-1), puis sur le pré de Milan (2-1).
Paris était également tombé à la maison contre le FC Barcelone (2-3) en quart de finale aller avant de réussir une remontée notable en Catalogne (1-4) au match retour. Néanmoins, la formation francilienne avait perdu ses deux duels contre le Borussia Dortmund (1-0, 0-1) en demi-finales.