Antoine Griezmann n’est officiellement plus international français. Après dix ans de bons et loyaux services, le Mâconnais a choisi de se retirer et se consacrer à son club de l’Atlético. Une décision extrême mais qui n’est peut-être pas irréversible. Certains sont même convaincus qu’il va très bientôt revenir sur son choix.
Raymond Domenech, ancien sélectionneur national, voit très bien Grizou « faire une Zidane » en retrouvant son équipe nationale à quelques mois de la Coupe du Monde. « Il ne faut pas désespérer pour Griezmann. Pour le moment, il a pris cette décision. On verra dans 3 ou 4 mois », a-t-il indiqué sur la chaine L’Équipe.
Celui qui a coaché les Bleus a ensuite indiqué qu’il n’était pas vraiment surpris par le choix de Griezmann de tirer sa révérence. « Ça ne me surprend pas. Car on a senti un désamour entre lui et Deschamps. Qui est autant dû aux prestations de Griezmann qu’à la place que lui a donné Didier. Lui, il a besoin d’être aimé et être un peu le centre du projet pour pouvoir donner le meilleur de lui-même ».
D’autre part, Domenech a affirmé qu’il n’approuvait pas le choix de Griezmann. Car, selon lui, on ne tourne pas le dos à l’équipe de France. « Je trouve ça désolant. Car quand on a encore le potentiel, abandonner l’équipe de France -et ça ne s’appelle pas autrement- cela me dérange ».