Ousmane Dembélé a été banni jusqu’à nouvel ordre du groupe du PSG. L’international français fait les frais d’un comportement jugé « égoïste » par son staff technique. Une décision appuyée par la direction du club.
L’équipe francilienne pourrait pâtir de cette décision, mardi lors de son affrontement contre Arsenal en Ligue des Champions. Néanmoins, ils sont nombreux à juger que c’était la bonne chose à faire de la part de Luis Enrique. C’est ce que pense notamment Jérome Rothen, un ancien de la maison parisienne.
« Les attitudes de stars, comme il y en a eu la saison dernière avec Mbappé ou l’année d’avant avec Messi et Neymar, le club n’en veut plus, ils ne veulent plus de ça. Donc, ils sanctionnent direct. Ça tombe sur Dembélé qui est un joueur international, et certainement le meilleur de l’équipe. Tant pis. Peut-être qu’il va rentrer dans le rang prochainement », a-t-il déclaré dans son émission Rothen s’enflamme.
https://x.com/Rothensenflamme/status/1840804278153179344
Un avis partagé par l’ancien international français, Emmanuel Petit. « Le problème est sportif. La colère de Luis Enrique face à Rennes est suite à une action individuelle. Je peux comprendre sa volonté de le sanctionner par rapport à ce qu’il veut mettre en place pour le collectif ».
En revanche, Christophe Dugarry, le troisième larron, se veut plus prudent. Il attend de savoir précisément ce qu’a fait Dembélé. « C’est bien de faire des sanctions, comme ça. Mais il faut que ça soit juste. Si ce n’est pas juste, ton groupe peut se rebeller et ne pas comprendre. Si c’est une décision qui peut être ressentie de manière logique tant mieux, mais si c’est pour montrer muscles…Moi pour l’instant, je ne peux pas m’exprimer car je ne sais pas ce qui s’est passé ».