Grosse surprise à Chelsea. Engagé dans 4 compétitions cette saison, le club londonien va disputer la Ligue Europa Conférence. Toutefois, la formation anglais ne compte pas convoquer certains de ses meilleurs éléments.
En effet, Chelsea a décidé de n’inclure ni Cole Palmer, ni Wesley Fofana ni Roméo Lavia dans son groupe pour la phase de ligue de la C4.
Pourtant grand favori de la Ligue Conférence cette saison, Chelsea a fait un choix fort pour la phase de ligue. Cole Palmer, Wesley Fofana et Roméo Lavia, titulaires en puissance en Premier League, ont tous trois été mis de côté de la liste dévoilée ce jeudi par le club. Un geste qui a pour but de préserver ses joueurs, dans une phase de ligue qui ne devrait, a priori, pas leur poser de difficultés.
Meilleur élément de l’effectif des Blues, le milieu offensif Cole Palmer (22 ans) semble avoir été mis à l’écart pour garder des moments de répit et avoir de la fraicheur au fil de la saison.
En cas de qualification pour la suite du tournoi, cela ne devrait pas les empêcher d’être ajoutés à la liste lors des phases éliminatoires, selon la décision de Chelsea.
Avec quatre compétitions à jouer cette saison, en plus du nouveau format de la Coupe du monde des clubs cet été, les Blues s’apprêtent à disputer un exercice particulièrement rythmé e chargé, à l’image de nombreux clubs européens.
En y ajoutant les trêves jouées par les internationaux, la question de la surcharge du calendrier risque une nouvelle fois, de revenir au-devant de la scène.