Si la logique a été respectée pour l’ensemble des joueurs, certains éléments n’ont pas été retenu parmi les 30. C’est le cas du milieu offensif allemand du Bayern Munich Jamal Musiala. Le joueur de 21 ans a réalisé un exercice de grande classe et un Euro 2024 séduisant avec sa sélection nationale.
Néanmoins, ses prestations n’ont pas suffi pour le plus grand regret du Bayern Munich qui n’a pas hésité à pousser un énorme coup de gueule sur sa non-présence.
« Je suis heureux pour chaque joueur nommé pour le Ballon d’Or, mais nous, au FC Bayern, sommes très surpris que Jamal Musiala ne figure pas dans cette liste. Jamal a été l’un des meilleurs joueurs de l’Euro, il a été élu dans le onze idéal et a été l’un des meilleurs buteurs du tournoi. De plus, grâce à ses excellentes performances, le Bayern a atteint les demi-finales de la Ligue des champions.
Avant de poursuivre : « Le fait qu’il ne fasse même pas partie des 30 meilleurs joueurs de la saison dernière est tout à fait incompréhensible pour nous. À nos yeux, Jamal est l’un des joueurs les plus fascinants du football international, avec des capacités absolument exceptionnelles et uniques. Nous sommes très fiers de ce qu’il fait pour le FC Bayern et aussi pour l’équipe nationale, » a regretté le dirigeant du club bavarois Max Eberl.