Après une année très riche, le Racing Club de Lens retrouve les joutes européennes dès ce jeudi soir, avec un barrage très attendu contre le Panathinaïkos. Un rendez-vous qui conditionnera grandement la suite de cette saison pour le club artésien.
« On doit essayer de gagner les 2 matches, a lancé Will Still. Il y a un historique entre Lens et le Panathinaïkos qui est nous est favorable (2 victoires à Bollaert, une défaite et un nul au stade Olympique d’Athènes), on va essayer de rester dans la même lignée. Le stade Olympique a bien réussi à Lens par le passé, on accepte le tirage tel qu’il a été fait ».
Avec quel onze se présenteront les Sang et Or ? Will Still devrait s’appuyer sur une animation habituelle, un 3-4-1-2 dans lequel Saïd, en grande forme, est attendu à la pointe de l’attaque. Il devrait être épaulé par Sotoca et Pereira da Costa.
Thomasson est attendu plus bas, dans l’entrejeu, aux côtés de Mendy, tandis que Frankowski et Machado devraient avoir leurs rôles habituels de pistons. Enfin, la défense à trois composée de Gradit, Danso et Medina tient la route. Brice Samba tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue pour Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Pereira da Costa – Said, Sotoca.