Après un court revers concédé sur la pelouse de Monaco pour son grand retour en Ligue 1 (0-1), l’AS Saint-Etienne continue de renforcer son effectif. Les Verts ont annoncé l’arrivée du gardien de but Brice Maubleu, en provenance de Grenoble.
Une belle opération pour le club de Forez, qui met la main sur un gardien d’expérience doté d’un bon leadership. Gardien historique de Grenoble, ce portier de 34 ans s’est engagé à l’ASSE jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option.
Brice Maubleu, qui débarque en qualité de doublure de Gautier Larsonneur, n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat de France, a-t-il expliqué dans des propos retranscrits sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne. J’ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n’est pas simple de quitter le GF38, l’opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j’y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l’ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire. »
De son côté, Olivier Dall’Oglio se réjouit de pouvoir compter sur un deuxième gardien chevronné. « Brice est un gardien d’expérience, qui va nous amener beaucoup grâce à ce qu’il a déjà vécu dans sa carrière. C’est le gardien qu’on voulait, habitué au haut niveau et qui est prêt physiquement, en témoigne sa titularisation de la semaine dernière. Il a aussi une très bonne mentalité, c’est un compétiteur, mais également un très bon coéquipier. Au-delà du groupe de gardiens, c’est un gros plus pour encadrer l’ensemble des jeunes joueurs de l’effectif.«