Une tendance semble se dessiner pour Ilkay Gundogan. Débarqué l’été dernier à Barcelone en provenance de Manchester City, le milieu de terrain allemand pourrait bien faire marche arrière.
En effet, des rumeurs circulent selon lesquelles la direction du Barça envisagerait de se séparer du joueur de 33 ans lors de ce mercato estival, principalement pour alléger la masse salariale et pouvoir inscrire leur nouvelle recrue, Dani Olmo. Ainsi, l’ancien capitaine de la Mannschaft aurait décidé d’engager des discussions avec City.
D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, s’est montré enthousiaste à l’idée de retrouver son ancien pilier et a déjà donné son accord pour rapatrier Gundogan.
Le spécialiste mercato ajoute que l’ancien joueur du Borussia Dortmund suscite également l’intérêt du Qatar et de l’Arabie saoudite. Cependant, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, l’enfant de la Ruhr semble plus que jamais sur le point de retrouver les Eastlands.