Après des débuts réussis en Ligue 1 et un tour parfaitement négocié contre le Fenerbahçe de José Mourinho, Lille va tenter de se défaire du Slavia Prague pour composter son ticket pour la prestigieuse Ligue des champions. Une double-confrontation qui a tout d’un traquenard pour le LOSC.
Bruno Genesio va encore devoir composer avec de nombreuses absences pour ce barrage aller. L’entraîneur du club nordiste devra notamment se passer d’Umtiti, Fernandes, Bentaleb, Zedadka et Mandi, ce dernier étant suspendu suite son expulsion lors du tour précédent.
L’absence la plus préjudiciable pour le LOSC reste évidemment celle d’Angel Gomes. Victime d’un violent choc à la tête, le milieu de terrain a donné des nouvelles rassurantes sur son état physique. Mais l’interrogation de ce onze réside dans l’identité de son remplaçant.
C’est Mukau qui devrait accompagner le capitaine André dans l’entrejeu, tandis que Tiago Santos et Gudmundsson sont attendus dans des rôles de pistons dans cette animation en 3-4-3. Le trio Meunier-Diakité-Alexsandro tient la route en défense, tandis que Zhgrova, David et Haraldsson sont pressentis pour débuter aux avant-postes.
La compo attendue pour Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro – Tiago Santos, André (c), Mukau, Gudmundsson – Zhegrova, David, Haraldsson.