Tout a commencé lors de la saison 2012-2013. Le club francilien remporte son premier titre de champion sous l’ère QSI soit le troisième de son histoire. Les dirigeants parisiens ont organisé une grande parade dans la ville de Paris pour leurs joueurs afin de célébrer le titre avec les supporters rouge et bleu.
Formé au PSG et dans le groupe professionnel de 2006 à 2015, Clément Chantome a remporté ce fameux titre de champion avec son club formateur. Interrogé par le journal l’Équipe, l’ancien international français est revenu sur ce moment magique qu’il a défini comme son plus beau souvenir avec le club parisien.
« Celle après le titre de champion en 2012-2013 (le premier de l’ère QSI). On était à Lyon et on est rentrés à Paris (1-0, le 12 mai). On s’est trimballés en car à impériale comme si on était champions du monde. Les gens étaient hystériques, la sécurité était d’ailleurs très limitée, elle était dépassée. Et le soir, le club avait privatisé un hôtel particulier sur trois niveaux du côté de l’avenue d’Iéna. Ça a été ma plus belle fête parisienne. »