Malgré une 8e place décevante en Ligue 1 la saison passée, synonyme de non-qualification en Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille n’a en rien diminué ses ambitions. En témoignent les recrues impressionnantes que le club a attirées depuis le début du mercato estival.
Sous la houlette de sa direction, l’OM a attiré des renforts de poids, tels que Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismaël Koné, Bamo Meïté, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentín Carboni, Pierre-Emile Hojbjerg, et Lilian Brassier. Ces arrivées ont considérablement étoffé l’effectif marseillais, suscitant l’enthousiasme parmi les observateurs, à l’instar de Daniel Bravo.
L’ancien milieu de terrain français a salué le mercato marseillais et les débuts prometteurs de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur. « J’ai bien aimé le recrutement, je trouve que De Zerbi est un très bon entraîneur. Avant même ce match à Brest, j’étais sûr que la saison des Marseillais serait belle. Maintenant le mois d’août en Ligue 1 est toujours incertain, par rapport à la préparation, au fait qu’il y ait beaucoup de nouveaux, un nouvel entraîneur. Je m’attendais davantage à une équipe qui se cherche un peu. Ça n’a pas été le cas, même si cela a été facilité par une équipe de Brest diminuée et très naïve », a analysé l’ex Marseillais.
Bravo a également noté la capacité des Ciel et Blanc à s’adapter rapidement aux exigences du coach italien. « L’OM a déjà su trouver les clés, changer son jeu suivant les circonstances, par rapport à ce que demande De Zerbi. Ils ont joué en transitions offensives rapides, avec un Greenwood déjà bien prêt, des attaquants virevoltant, Luis Henrique très bon… On ne s’attendait pas à voir Marseille aussi prêt, si vite… donc c’est une belle surprise. En revanche j’ai toujours été convaincu que les Olympiens allaient faire une très belle saison », a-t-il jugé.