L’avenir d’Ilkay Gundogan au FC Barcelone est suspendu à un fil. Bien qu’il souhaite continuer l’aventure avec les Blaugranas, le milieu de terrain allemand pourrait être victime de la situation financière précaire du club catalan.
Le Barça, qui a récemment finalisé le transfert de Dani Olmo en provenance de Leipzig, se voit contraint de réduire sa masse salariale avant de pouvoir enregistrer le champion d’Europe. Dans ce contexte, Gundogan se retrouve au cœur des spéculations l’annonçant proche d’un départ de la Catalogne.
Selon la Cadena Ser, la direction des Culés serait prête à se séparer du capitaine de la Mannschaft et pousserait dans ce sens. D’après Catalunya Radio, l’enfant de la Ruhr aurait commencé à se faire à cette idée et aurait repris contact avec son ancien club, Manchester City, pour discuter d’un éventuel retour à l’Etihad Stadium.
Le média espagnol rapporte que les discussions entre les deux parties sont positives, rendant ainsi un retour de Gundogan à City, un an seulement après son départ, une option de plus en plus sérieuse.