70 ans du Corsaire, 51 Corsaire réunis… Les deux courses se sont déroulées dans de très belles conditions et les Corsaire reçu un magnifique accueil à Loctudy. Pour s’en convaincre il suffisait de se participer à la joie et l’entrain des corsairistes, heureux de se rencontrer pour cette belle occasion.
La Myth of Malham, traditionnellement longue, s’est cette année courue par petit temps avec réduction de parcours. C’est Ptiboud’bois qui l’emporte une fois de plus, devant Tit’Poule, Nana (équipage Suisse).
Concernant le National, il s’est couru cette année dans vents faibles à modérés sur l’ensemble des quatre journées. Les concurrents ont dû cette année affronter de nouveaux arrivants de haut niveau avec la présence de Mathieu Le Cléac’h (récent champion du monde junior de J80) sur Muskrat VIII, Thibault Vandrot avec Nadia El Ghozi
(tous deux vice-champions du Monde de Vaurien) et Nicolas Troussel en mode familial. C’est finalement Hervé Boutin sur Pesk aour qui s’imposera sur le podium devant Muskrat VIII et Lezig.
Rendez-vous l’année prochaine à Ouistreham!
Le détail à venir dans notre bulletin de septembre…