Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes sont jugées par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
"Mon employeur envisage de procéder à plusieurs licenciements économiques. Mon âge avancé pourrait-il me permettre d'y échapper ?". Les experts répondent à la question sur le plateau d'Avec Vous.
Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes sont jugées par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes sont jugées par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
"Il faut passer d'un management fragmenté à un management transversal." Elodie Gentina, professeure à l’IESEG, sur le plateau d'Avec Vous.
"Nos compatriotes au fond, ne comprennent plus que, alors même que nous avons des gens dangereux sur notre sol, qu'on veut pouvoir les expulser, ils ne sont pas repris par certains pays, à qui on devrait délivrer des visas sans exigence", a assuré Emmanuel Macron sur l'immigration, devant les ambassadrices et ambassadeurs à l'Élysée.
Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi sans le citer nommément le patron de X, le milliardaire Elon Musk, de soutenir "une nouvelle internationale réactionnaire" et d'ingérence dans les élections, notamment en Allemagne.
L'ex-présidente du Rassemblement national Marine Le Pen est en déplacement ce dimanche 5 janvier et lundi 6 janvier à Mayotte. Elle a estimé que le plan d'urgence du gouvernement pour l'archipel n'allait "pas assez loin".
"On continuera de défendre avec force la cohérence de nos engagements", a martelé Emmanuel Macron devant les ambassadrices et ambassadeurs réunis à l'Élysée ce lundi 6 janvier.
Fred Kerley, médaillé de bronze sur 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été accusé jeudi 2 janvier de vouloir pénétrer sur les lieux d'une enquête. L'athlète de 29 ans affirmait que sa voiture se trouvait dans la zone. Il a été incarcéré après une altercation avec des agents de police.
Une importante tempête hivernale est attendue dans l'Est des États-Unis et devrait frapper notamment le Maryland, le Delaware et la Virginie. Les prévisionnistes craignent les plus importantes chutes de neige en 10 ans.
Au niveau mondial, c'est Istanbul en Turquie qui remporte la palme des embouteillages routiers avec 105 heures de blocages l'an passé.
Le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliev a renouvelé sa volonté d'éclaircir le mystère autour du crash d'un avion d'Azerbaijan Airlines le 25 décembre dernier à Aktaou (Kazakhstan). Selon lui, l'appareil aurait été abattu par la Russie.
Le gouvernement vise 50 milliards d'euros d'économies pour 2025, avec des promesses de ne pas augmenter les impôts pour les ménages. Cependant, les entreprises pourraient voir leurs impôts augmenter. Éric Lombard et Amélie de Montchalin cherchent des alliances à gauche.
L'offre de bus sur le réseau Elsa a été augmentée en fréquence et territoire sur le centre-Alsace.
Trois anciens ministres, dont Claude Guéant et Brice Hortefeux, tous deux en poste au ministère de l'Intérieur, vont devoir se présenter à la barre au cours de ce procès-fleuve.
Pour faire face à l'augmentation du cas de grippe, le niveau 1 du plan blanc a été déclenché dans le Var.
Le président français ne veut aucun "relâchement" ni aucun "répit" dans la lutte contre le terrorisme, alors que la France commémore les dix ans de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Un homme armé d'un couteau a tenté d'entrer dans les bureaux du chef du gouvernement, Alexander De Croo. Il a été interpellé sans qu'aucun blessé n'ait été recensé.
Des bureaux de tabac situés entre l'Isère et le Rhône sont les cibles privilégiées de braqueurs depuis une poignée de semaines. Les buralistes ne cachent pas leur peur face à la situation.
À Calais, la route de Graveline, une parcelle en dur sur trois kilomètres, a été inaugurée par la maire Natacha Bouchart. Un chantier de plus de cinq millions d'euros étalé sur deux ans.
"Contribuer à la sécurité de la France et des Français" Emmanuel Macron fixe le cap pour 2025 aux ambassadrices et ambassadeurs lors d'un discours à l'Élysée le lundi 6 janvier.
Un homme est mort, tué après avoir reçu des coups de feu à Vénissieux. Un deuxième blessé est dans un état grave.
Devant les ambassadeurs réunis ce lundi 6 janvier à l'Élysée, le chef de l'État est revenu sur la victoire de Donald Trump qui fera son retour à la Maison-Blanche le 20 janvier. "Si on décide d'être faible et défaitiste, il y a peu de chances d'être respecté" par le milliardaire, a jugé Emmanuel Macron.
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé dimanche 5 janvier en vigilance jaune vagues-submersion par Météo-France.