Un nouveau genre d'arnaque fait parler de lui avec l'utilisation des données de Google Maps afin d'extorquer de l'argent à des victimes.
Aurélie Trouvé, députée LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, réagissait en direct sur BFMTV à la nomination de Michel Barnier, ce jeudi 5 septembre.
Le PSG avait annoncé lundi la signature d'un partenariat de quatre ans avec Pernod Ricard, provoquant la colère des Marseillais. Ce jeudi, la marque emblématique a finalement indiqué qu'elle renonçait à sponsoriser le rival historique de l'OM.
Aurélie Trouvé, députée de La France insoumise et du NFP, réagit à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron.
Cette affaire survient dans un contexte tendu en Allemagne, qui a connu, comme de nombreux pays dans le monde, une résurgence de l'antisémitisme depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, qui a déclenché la guerre à Gaza.
Gabriel Attal était Premier ministre démissionnaire depuis plus de deux mois. Après la nomination de Michel Barnier à son poste, Gabriel Attal a posté une vidéo sur son compte X pour remercier les Français.
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité.
Les différents Premiers ministres sous Emmanuel Macron sont restés de moins en moins longtemps à Matignon. Le dernier, Gabriel Attal, n'a tenu que 7 mois et 27 jours à ce poste. Son successeur, Michel Barnier, voit de plus le risque d'une motion de censure planer au-dessus de son costume.
Laurent Wauquiez, député Les Républicains de la Haute-Loire, s'est exprimé sur la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre ce jeudi 5 septembre.
La passation entre Gabriel Attal et Michel Barnier aura lieu à 18 heures, selon les informations de BFMTV.
Dans Multijoueurs, Melinda Davan-Soulas reçoit Guillaume “Antistar” Leviach, journaliste et streamer, et Nicolas Dixmier, journaliste chez JVCom, pour évoquer l’atterrissage raté de Concord, la mise sur orbite de Star Wars Outlaws qui fait parler et le décollage parfait en vue d’Astro Bot.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a affirmé ce jeudi 5 septembre que le RN "jugera sur pièces" le discours de politique générale de Michel Barnier, tout juste nommé Premier ministre.
Si vous avez besoin de changer de smartphone parce que le vôtre vient de vous lâcher, alors, craquez pour cette offre SFR sur le Redmi Note 13 présenté à un prix démentiel sur le site en ce moment.
Maud Bregeon, députée Ensemble pour la République, réagit à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par le président de la République ce jeudi 5 septembre.
Michel Barnier, ancien ministre Les Républicains ou commissaire européen, était une piste sérieuse envisagée par Emmanuel Macron pour Matignon. Il vient d’être nommé par le président de la République ce jeudi 5 septembre.
Jean-Luc Mélenchon a réagi à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre sur sa chaîne Youtube. Il estime que "l'élection a été volée au peuple français" et appelle également à la "mobilisation la plus puissante que possible".
Le leader de La France insoumise a pris la parole quelques minutes après la nomination de Michel Barnier à Matignon. Pour l'insoumis, ce choix d'Emmanuel Macron est un contre-sens aux résultats des élections législatives anticipées qui avaient placé le Nouveau Front populaire en tête, en terme de sièges.
Fumée blanche. Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire... Читать дальше...
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, réagit à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron ce jeudi 5 septembre.
Gérald Darmanin a prévu de faire sa rentrée politique à Tourcoing, où il a été maire pendant 3 ans, le 15 septembre prochain. De nombreuses personnalités politiques doivent être présentes.
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire, dont la candidate à Matignon a été évincée.
Âgé de 73 ans, Michel Barnier est devenu ce jeudi 5 septembre le Premier ministre le plus âgé de la Ve République à sa nomination. Il succède à Gabriel Attal, qui, à 34 ans, était le plus jeune.
Gabriel Attal est présent, ce jeudi 5 septembre, à la marche blanche organisée pour Nicolas, le jeune qui s'est suicidé il y a 1 an à Poissy (Yvelines). C'est son dernier déplacement en tant que Premier ministre avant que Michel Barnier, nommé par Emmanuel Macron, ne lui succède.
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire, dont la candidate à Matignon a été évincée.
Ex-ministre et candidat à la primaire de LR en 2021, Michel Barnier a été nommé Premier ministre ce jeudi 5 septembre. Âgé de 73 ans, il a occupé de nombreuses fonctions politiques, dont sénateur, député et député européen.