Ce jeudi 11 juillet, Nathan Cocquempot, journaliste BFM Business, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Mathieu Plane, directeur adjoint du département Analyses et Prévisions de l'OFCE, Bernard Vivier, directeur à l'Institut Supérieur du Travail, Bruno Coquet, docteur en économie et chercheur associé à l'OFCE et Emmanuel Lechypre, directeur de l'observatoire de BFM Business, étaient les invités dans la première partie de l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Читать дальше...
Jeudi 11 juillet, l'ancien footballeur Didier Drogba était en démonstration sur le terrain Agnes Tirop dans le 10e arrondissement de Paris pour présenter Equip Sport, une application qui propose via des boîtes connectées d'accéder à des équipements sporitfs.
Ce jeudi 11 juillet, Bruno Coquet, docteur en économie et chercheur associé à l'OFCE, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, se sont penchés sur la réhausse de la facture par Bruno Le Maire, l’appelle à la mobilisation de la CGT, ainsi que sur l'hypothèse qu’Arnaud Montebourg pourrait être un bon compromis pour Matignon, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Éric Dupond-Moretti était l'invité de BFMTV au lendemain de la publication d'une lettre d'Emmanuel Macron dans la presse régionale appelant les "forces politiques républicaines" à "bâtir une majorité solide" pour gouverner
Selon les services de renseignements américains, le PDG du géant allemand de l'armement Rheinmetall, Armin Papperger, serait visé par un projet d'attentat piloté par Moscou.
Ce jeudi 11 juillet, Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail, s'est penché sur les élections législatives en France, notamment le rôle des syndicats après le second tour, dans La grande interview dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est l'invité de BFMTV ce jeudi pour évoquer les tractations en cours afin de former une coalition gouvernementale.
La mairie de Paris Centre a ouvert une permanence pour aider les personnes les moins à l'aise avec le numérique à se procurer un QR code pour garantir leurs déplacements pendant la période des JO.
Quelques heures après la démission fracassante de Christian Estrosi de la présidence de la métropole de Nice, ses lieutenants ont créé un groupe politique pour recomposer une majorité.
À peine entré à l'Assemblée, le néo-député écologiste, ancien producteur de musique et chorégraphe de France Gall, a essuyé une première remarque sur ses cheveux.
Élisabeth Borne a affirmé le "besoin d’unité au sein du groupe à l’Assemblée nationale" face aux différentes appétences de chacun.
Louis Bozon a été pendant 13 ans la voix du Jeu des 1.000 francs, devenu Le Jeu des 1.000 euros. Il est mort ce jeudi 11 juillet à l'âge de 90 ans.
Le déficit de l'Assurance maladie devrait rester durablement supérieur à 10 milliards. Pour 2025, elle fait 30 propositions pour freiner ses dépenses et économiser 1,56 milliard d'euros.
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Agriculture et députée élue Renaissance du Pas-de-Calais, est l'invitée de BFM Story ce jeudi.
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Agriculture et députée Renaissance du Pas-de-Calais, est l'invitée de BFMTV ce jeudi.
"Le pays qui arriverait à concentrer la majorité des mineurs de bitcoin, si les Etats-Unis, qui détiennent la majorité des bitcoins, peuvent dire que le bitcoin est américain, ça ne veut pas dire qu'ils veulent le détruire" Yves Choueifaty, fondateur de Tobam, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Ce jeudi 11 juillet, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative. Des examinateurs du grand oral du bac sont accusés d’avoir sous-noté des élèves juifs du lycée Yabné, dans le 18e arrondissement de Paris.
La gauche est scandalisée par la lettre d'Emmanuel Macron d'hier adressée aux Français. Malgré cela, elle promet toujours de dévoiler son équipe gouvernementale. Y aura-t-il un nom d'ici le week-end ? On en parle avec : Sophie Taillé-Polian, députée réélue Écologiste-NFP du Val-de-Marne. Paul Midy, député réélu Renaissance de l’Essonne. Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.
Ce jeudi 11 juillet, Mathieu Plane, directeur adjoint du département Analyses et Prévisions de l'OFCE, s'est penché sur l'annonce de Bruno Le Maire, de passer de 20 à 25 milliards d'économies en 2024, dans La grande interview dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Il vivait dans la réserve naturelle de Beinn Eighe, dans les Highlands en Écosse.Il a été euthanasié fin juin par la “National Trust for Scotland” à cause du mauvais comportements des touristes. Curieux, il s’approchait de très près des visiteurs, qui le nourrissaient en échange malgré les panneaux d'interdiction.
Ya Degun festival de retour ce week-end au Castellet avec une nouvelle programmation.
Sophie Taillé-Polian, députée réélue Écologiste-NFP du Val-de-Marne, est l'invitée de BFM Story ce jeudi. Elle évoque les négociations au sein du Nouveau Front populaire pour désigner un candidat au poste de Premier ministre, ainsi que la réaction de Gérard Larcher qui a dit ce matin sur BFMTV qu'il appellerait à la censure d'un gouvernement du NFP.
Invité de BFM Dici, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, fait le point sur la programmation culturelle de sa ville cet été 2024.
Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT, est l'invité de BFM Story ce jeudi afin d'évoquer les mobilisations sociales à l'approche du 14 juillet et dans les jours à venir. Le syndicat demande notamment l'abrogation de la réforme des retraites, quel que soit le gouvernement.
Daniel Spanou, ancien député LR, actuel maire de Sisteron et président de l'association des maires des Alpes-de-Haute-Provence, confie à BFM Dici "qu'il ne reconnaît plus la droite", mais qu'il est prêt à travailler avec Sophie Vaginay-Ricourt, députée élue grâce à l'accord entre LR et RN.