Si une solution a été trouvée en fin d'après-midi avec l'accord d'une agricultrice pour que la communauté s'installe, la situation a causé d'importantes perturbations du trafic sur la RD 4085.
Invité sur TF1, le Premier ministre Gabriel Attal a assumé la suspension de la réforme du système d'assurance-chômage. La publication du décret aurait été perçue comme "une forme de passage en force".
L'homme a expliqué vouer une "fascination pour les bus", ce qui l'a poussé à voler un autocar à Mantes-la-Jolie.
Ce lundi 1er juillet, Damien Douani, responsable de l’innovation de l’école Narratiiv et fondateur du cabinet de conseil LAB36 ; Hugo Weber, directeur des affaires publiques de Mirakl et Alain Goudey, directeur général adjoint de Neoma Business School, sont revenus sur l’Autorité de la concurrence qui s'alarme face à la dominance des géants du numérique concernant l'intelligence artificielle, dans l'émission Tech & Co présentée par Frédéric Simottel . Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Au premier tour des élections législatives, les habitants de la Manche sont divisés dans leurs votes. Dans les quatre circonscriptions du département, un candidat d’un parti différent est en tête des suffrages.
Ce lundi 1er juillet, Etienne Bracq, journaliste BFM Business, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech,Nathalie Janson, professeure à Neoma Business School, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, Jean-Thomas Lesueur, directeur général de l'Institut Thomas More, et Thibault Prébay, directeur général adjoint de la Financière Arbevel, Hedwige Chevrillon, journaliste à BFM Business, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFM Business et Caroline Morisseau, journaliste BFM Business, étaient... Читать дальше...
Au lendemain du premier tour des élections législatives, le RN et ses alliés semblent être les seuls à pouvoir encore prétendre à une majorité absolue à l'Assemblée ce dimanche 7 juillet. Désormais, ce n'est plus l'hypothèse la plus probable, mais Jordan Bardella tente tout de même de galvaniser ses troupes. Selon un décompte du journal Le Monde, 169 candidates et candidats se sont déjà désistés pour faire barrage au Rassemblement national. On en débat avec Charles Sapin, journaliste politique au... Читать дальше...
Ed Davey, chef du parti des Libéraux-Démocrates, s’est filmé en train de sauter à l’élastique en appelant les électeurs à “faire quelque chose de nouveau" et voter "libéral démocrate". Les élections législatives se tiendront le jeudi 4 juillet au Royaume-Uni.
Ce lundi 1er juillet, Nathalie Janson, professeure à Neoma Business School, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, Jean-Thomas Lesueur, directeur général de l'Institut Thomas More, et Thibault Prébay, directeur général adjoint de la Financière Arbevel, Hedwige Chevrillon, journaliste à BFM Business, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFM Business, Caroline Morisseau, journaliste BFM Business, étaient les invitésdans Les experts du soir dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Читать дальше...
Plus de 10 millions d'électeurs ont décidé de déposer un bulletin pour le RN. Le Nouveau Front populaire est en deuxième position tandis que le camp présidentiel est distancé et obtient 20% des voix. Qui sont les Français qui ont voté pour le RN hier ? On en parle avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point et auteur de "Des moissons de la colère" aux éditions du Cerf. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Mathieu Souquière, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès et auteur de “2022... Читать дальше...
Sur ces images de la petite commune de Noasca en Italie, dans le nord de l’Italie, une rivière a débordé provoquant une énorme coulée de boue. Dans cette région du Piémont, 100 mm de pluie sont tombés. Les images sont aussi impressionnantes en Suisse où 4 personnes sont mortes.
Le président du Rassemblement national voit les nombreux désistements d'entre-deux-tours comme une "alliance" entre la gauche et le camp présidentiel.
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir ce lundi 1er juillet, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Dans la Somme, la candidate de la majorité présidentielle, arrivée 3e derrière le RN et le candidat NFP François Ruffin, a retiré sa candidature pour faire barrag contre l'extrême droite.
L'offre de reprise de l'entreprise de biochimie MetEx par le groupe Avril est suspendue à une réponse du tribunal de commerce courant juillet.
Alors que la Seine-et-Marne a vu le Rassemblement National arriver en tête, le Val d'Oise enregistre une progression du bloc de gauche. Deux députés du Nouveau Front Populaire ont déjà été réélus lors du 1er tour des législatives dans le département.
Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, arrivé 3e dans la 3e circonscription du Val-de-Marne derrière Louis Boyard (LFI) et Arnaud Barbotin (RN) annonce son maintien au second tour. Une décision, selon lui, pour "que la circonscription ne tombe pas aux mains du RN".
Le second tour se clarifie en Île-de-France au lendemain des résultats du 1er tour des législatives. Le point sur les candidats toujours en lice et ceux qui se sont désistés dans la région.
Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête dans 6 départements d'Île-de-France lors du 1er tour des législatives. Les Yvelines restent toujours attachés à la majorité présidentielle. La Seine-et-Marne vers le RN. Focus sur les résultats dans la région.
Qualifiée pour le second tour dans la première circonscription de la Mayenne, Paule Veyre de Soras s'est défendue des accusations de racisme portées contre son parti en évoquant son "dentiste musulman" et son "ophtalmo juif".
La 4ème étape partira de Pinerolo en Italie pour relier Valloire en Savoie. La ville de Briançon, traversée par les coureurs, a prévu d'installer un écran géant sur la place de l’Europe dès 12h50.
Ce lundi 1er juillet, Nathalie Janson, professeure à Neoma Business School, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, Jean-Thomas Lesueur, directeur général de l'Institut Thomas More, et Thibault Prébay, directeur général adjoint de la Financière Arbevel, se sont penchés sur la possible réorganisation de nos institutions politiques après les résultats du premier tour des législatives et l'impact de l'éventuelle arrivée au pouvoir de l'extrême droite en Europe, dans l'émission Good Evening... Читать дальше...
Le Premier ministre s'est adressé lundi après-midi aux candidats Renaissance qui se sont désistés en leur disant qu'"on se relève de l’échec" mais qu'"on ne se relève pas du déshonneur".
Comme dans 7 circonscriptions sur 11 en Seine-et-Marne, le Rassemblement National est arrivé en tête à Provins avec Julien Limongi. Le candidat se montre prudent à l'approche du 2nd tour des législatives, où le candidat du Nouveau Front Populaire s'est désisté laissant place à un duel entre le RN et la député sortante républicaine.
La filiale électrique du groupe Renault équipera certaines de ses voitures électriques de batteries LFP, 20% moins chères, mais plus lourdes.
Les quais de Seine ferment progressivement à Paris, à l'approche des Jeux Olympiques. Alors que les fermetures vont s'enchaîner jusqu'à être totales à la mi-juillet, les commerçants s'interrogent et les piétons regrettent de ne plus pouvoir y accéder avec les beaux jours.