L’effervescence autour de La Chronique des Bridgerton retombe à peine qu’une nouvelle production riche en costumes est sur le point d’apparaître. Hugh Bonneville, l’interprète de Robert Crowley, a annoncé lors d’une interview à la radio de la BBC, le 12 février, qu’un second film de Downton Abbey serait produit, rapporte l'édition britannique de Vogue.
Pour accoucher d’un tel projet, il faudrait d’abord contenir la pandémie de Covid-19. « Voici le marché : si tous ceux à qui l’on propose un vaccin en prennent un, nous pouvons faire un film, nous ferons un film », a révélé l’acteur, qui confie même avoir déjà lu un script. « Nous aimerions le faire, nous sommes désespérés de le faire, et je pense que c’est le genre de production qui fera plaisir, comme cela a été le cas pour le premier film, et que le public apprécierait après tout ce gâchis que nous avons vécu », ajoute-t-il.
Sorti en 2019, le premier long-métrage de Downton Abbey se concentrait sur les Crawley et comment ils se préparaient à faire la rencontre du roi George V et de la reine Mary. Cette seconde production devrait être l’occasion d’apporter plus de réponses, les spectateurs s’étant posé beaucoup de questions à la fin du premier volet. L'annonce d'une suite est une bonne excuse pour binge-watcher à nouveau la série, disponible sur la plateforme Salto, et replonger dans l’Angleterre du XXe siècle.