Les sœurs Wachowski, à qui l’on doit la trilogie Matrix et V pour Vendetta, vendent l’immeuble qu’elles avaient acheté en 2007 pour leur boîte de production, à Chicago, pour la somme de 5 millions de dollars.
Vaste d’environ 2000 mètres carrés, l’immeuble a été témoin de l’éclosion de projets comme les films Speed Racer et Jupiter Ascending. On y trouve des panneaux solaires, un toit végétal, des puits de lumière, un système de réutilisation de l'eau, mais également un gymnase décoré avec les fameux codes de Matrix, des salles de conférence, une pièce réservée aux massages et une salle de cinéma.
« Lilly et moi avons toujours essayé de former une famille partout où nous travaillions, et depuis des années, ce bâtiment est la maison de cette famille », se souvient Lana Wachowski dans un communiqué. « Cela a été un espace de rêve pour nous », renchérit son épouse, Karin. « Avec la fin de la production de Sense8 et aucune nouvelle production en perspective, la famille a décidé de fermer les bureaux. » En effet, la série développée pour Netflix a été annulée, avec un film sorti en juin 2018 en guise de clôture.