Le baccalauréat se déroulera du mercredi 15 au mercredi 22 juin 2016 et s'étalera donc sur une semaine, coupée par un week-end, une nouveauté instaurée en 2015, selon les dates officielles de l'examen le plus célèbre de France, publiées aujourd'hui. Ces dates s'entendent pour les bacs général et technologique, a précisé le ministère de l'Éducation.
Le baccalauréat professionnel (un peu moins d'un tiers des candidats) se tiendra lui du mercredi 15 au mardi 21 juin pour la Métropole, La Réunion et Mayotte. Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les épreuves auront lieu du mardi 14 au mardi 21 juin. Tous les bacheliers bénéficieront donc d'un week-end pour souffler entre les journées d'épreuves écrites, comme l'an dernier.
Les résultats tomberont à partir du 5 juillet. Se tiendra ensuite la session de rattrapage pour les candidats ayant obtenu une moyenne inférieure à 10 mais au moins égale à 8. Les épreuves anticipées, pour les classes de première, sont prévues vendredi matin 17 juin pour le français, et le mardi 21 pour les sciences des séries littéraires (L) et ES (économique et social).
LIRE AUSSI: » Le site Admission Post bac ouvre aujourd’hui » Des mentions «très bien» au bac comme s’il en pleuvait