RÉSEAUX SOCIAUX - Quand on achète un gâteau, on attend de lui qu'il soit bon mais également beau. L'Américaine,
Lisa Sarber Aldrich, n'a pas eu cette chance.
En achetant un gâteau d'anniversaire dans une épicerie du Michigan, cette dernière a eu une surprise et son histoire racontée sur Facebook est massivement partagée par les utilisateurs du réseau social depuis le 29 novembre.
Quand Lisa Sarber Aldrich a choisi son gâteau, une employée lui a demandé si elle pouvait le faire décorer, faire écrire quelque chose sur le glaçage. La cliente a accepté mais lorsque le gâteau est revenu et qu'elle a posé les yeux dessus, Lisa Sarber Aldrich explique avoir laissé échapper un rire nerveux tant le gâteau était laid.
Mais la pâtisserie lui a plu quand même. "Cela n'avait pas vraiment d'importance qu'il soit aussi moche, j'ai pensé que les gens le trouveraient amusant", écrit-elle sur Facebook.
Au moment de payer, les caissiers n'étaient pas de cet avis et ont fait appeler le manager. Après une discussion avec eux, la cliente raconte: "Une caissière a mis sa main sur mon épaule et m'a dit 'La fille qui a écrit ça est autiste. Merci pour votre sourire. Elle n'était pas supposée écrire sur les gâteaux, vous avez probablement ensoleillé sa journée'."
"J'espère que la morale de cette histoire est que la gentillesse est importante", conclut Lisa Sarber Aldrich. Et visiblement, les internautes sont d'accord puisque sa photo de gâteau moche a déjà été partagée plus de 90.000 fois sur le réseau social.
Lire aussi :
• Ce bambin va vous rappeler à quel point les portes automatiques sont fascinantes
• Les internautes envoient des cartes de Noël à l'enfant le plus seul au monde
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook