Un couple a été abattu par un homme armé devant son domicile ce mercredi matin à Foulayronnes (Lot-et-Garonne), près d'Agen, ont annoncé la préfecture et la gendarmerie nationale. "Toutes les hypothèses restent ouvertes" sur les mobiles du tueur, indique la direction de la gendarmerie.
Le maire de Foulayronnes, Bruno Dubos, a déclaré que le couple avait été "froidement exécuté". "Vraisemblablement, ils ont été attendus par un tireur chez eux et ont été exécutés froidement devant leur garage à l'extérieur. Malheureusement, il y avait aussi leurs enfants qui ont été témoins du drame", a-t-il dit sur iTELE.
Les enquêteurs ont été alertés vers 08h15 par l'un des enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans. Au moins l'un a assisté à la scène, selon les sources proches de l'enquête. Les corps des parents ont été retrouvés devant le garage de la maison. Selon les déclarations des enfants, le double meurtre a été commis par un homme cagoulé à l'aide "d'une arme d'épaule", a-t-on précisé à la gendarmerie nationale, ajoutant que ces éléments devaient être vérifiés.
Les enfants ont été en effet hospitalisés en état de choc.
Le tireur aurait pris la fuite à bord d'une voiture de couleur sombre et le "plan Epervier" a été déclenché dans le département pour le retrouver. Le maire de la commune a décrit un couple sans histoire vivant dans la commune depuis 2007."Personne n'a rien entendu, hormis les enfants, a-t-il dit.