Depuis mercredi soir, les départements de l’Ardèche et la Drôme sont placés en vigilance orange neige-verglas et ce jusqu’à jeudi matin, par Météo France. La neige a commencé à tomber cette nuit : les chutes pourraient atteindre 3 à 5 centimètres en plaine, davantage sur les hauteurs, rendant la circulation difficile en cette période de fêtes.
Donald Trump continue de façonner la diplomatie américaine. Depuis son retour à la Maison Blanche, le président a placé ses alliés à des postes stratégiques pour mieux défendre sa vision à l’étranger. Une trentaine de diplomates viennent ainsi d’être sommés de rentrer à Washington, et cette fois le continent africain est fortement touché. Des manœuvres qui inquiètent certains responsables.
L’animateur du spectacle, le musicien Chuck Redd, a annulé la représentation, une tradition qui remonte à plus de 20 ans.
Donald Trump a souhaité un joyeux Noël « à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale », en référence à ses opposants démocrates, que le président américain accuse régulièrement d’être la cause de tous les maux.
« Des crues soudaines et généralisées sont attendues », ont alerté les services météorologiques dans leur dernier bulletin mercredi, selon lequel « des vies et des biens sont en grave danger ».
Ses propos font suite à la nomination par le président américain Donald Trump d’un envoyé spécial pour le Groenland.
« Une fois de plus, les États-Unis d'Amérique sont la Mecque de la liberté d'expression ». C'est la réaction de Robert Kennedy Junior, secrétaire américain à la Santé, après la sanction infligée par l'administration Trump à cinq personnalités européennes engagées en faveur de la régulation de la tech et contre la désinformation, parmi lesquelles Thierry Breton. Un engagement qui leur vaut depuis le 24 décembre une interdiction de séjour sur le sol des États-Unis.
Le président américain Donald Trump a saisi l'occasion des fêtes de fin d'année pour souhaiter un joyeux Noël "à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale", en référence à ses opposants démocrates. Il les accuse régulièrement d'êt…
C’est un jour historique en Somalie. Les Somaliens du Grand Mogadiscio sont attendus aux urnes ce jeudi 25 décembre pour leurs premières élections locales au suffrage universel direct depuis 56 ans. Ce sont des élections pour la région de Banadir, où se trouve la capitale Mogadiscio, dans le sud-est du pays. 1 600 candidats se disputent 390 sièges. Et près de 400 000 électeurs sont attendus aux urnes selon la Commission électorale. Ces élections ont déjà été reportées trois fois, depuis le vote du passage au suffrage direct en 2024. Читать дальше...
L’homme d’affaires conservateur Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump, a été déclaré mercredi 24 décembre vainqueur de la présidentielle au Honduras, marquant un retour à droite du pays.
Fondé en 2016, le californien Groq a mis au point des puces baptisées LPU (language processing unit) conçues pour l’utilisation des grands modèles d’IA générative.
Bethléem a entamé mercredi 24 décembre le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre à Gaza. À des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV a célébré au Vatican la première messe de Noël de son pontificat.
Après de longs jours de dépouillement et de vérification des bulletins dans un contexte de tensions, de suspicions de fraudes et d’intervention de Donald Trump, on connaît désormais le vainqueur de l'élection présidentielle au Honduras. Nasry Asfura, candidat « favori » du président américain et conservateur de droite, remporte ce scrutin qui s'est déroulé le 30 novembre dernier.
Le président américain veut redessiner le paysage audiovisuel, selon lui caractérisé par un biais anti-conservateur.
Au Cameroun, après des mois sans électricité, les habitants de plusieurs quartiers de Buea et sa banlieue, la capitale de la région anglophone du Sud-Ouest, sont sortis mercredi 24 décembre dans la rue pour exprimer leur exaspération et demander que le courant soit rétabli. Des femmes, des jeunes, à Bonduma, Mile 18, Muea, Malingo et Molyko ont perturbé la circulation avec des branchages ou en s'asseyant sur la chaussée en chantant. Le sous-préfet est venu à leur rencontre, leur demandant de rester calme. Читать дальше...
Le fuyard Mame Mbaye Niang n’a pas seulement à son actif le carnage financier du PRODAC ainsi que la mort de pauvres innocent...
Sous une pluie battante, le pape a également salué des milliers de fidèles rassemblés à l’extérieur. Il présidera jeudi matin la messe du jour de Noël, renouant avec une tradition qui remontait à Jean-Paul II.
XALIMANEWS: Les premières journées de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ont livré leur verdict, et une tendance nette s...
Les forces syriennes ont arrêté mercredi soir, avec la coalition internationale antijihadiste menée par les États-Unis, un haut responsable du groupe État islamique (EI) dans la région de Damas.
Les forces de sécurité syriennes, appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis, ont annoncé mercredi soir l’arrestation de Taha al-Zoubi, connu sous le nom d’Abou Omar Tabiya, dans la région de Damas.
Dans la majorité des secteurs, le service sera offert durant la soirée du réveillon à partir de 20 h, jusqu’à 3 h.
Pour sa première messe de la Nuit de Noël comme évêque de Rome, Léon XIV a choisi la sobriété et la continuité. Dans la basilique Saint-Pierre, ce mercredi 24 décembre 2025, il a cité tour à tour Benoît XVI et François, convoquant leurs paroles sur la dignité humaine, l’accueil des étrangers et l’espérance. Une façon d’y inscrire sa propre voix.
Chaque soir, Jérémy Brossard vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.