C’est une décision rare qui vient d’être prononcée par le tribunal judiciaire de Metz : un jeune prévenu a été déclaré irresponsable pénalement, après avoir poignardé sa sœur et son conjoint. L’agression s’était déroulée dans l’appartement du couple, à Hagondange. Trois policiers avaient également été rudoyés.
La Chine a annoncé des restrictions sur les exportations de composants vers les Etats-Unis, après de nouvelles mesures de Washington visant le secteur des semi-conducteurs chinois.
Kirill Serebrennikov se livre sur son œuvre autour de l’inclassable auteur russe. Un film complexe et formellement virtuose, où brille Ben Whishaw
INTERVIEW. Au fil de sa longue histoire architecturale, la cathedrale a oscille entre ombre et clarte. Les explications de l'historien Mathieu Lours.
"La grâce de Hunter Biden est compréhensible – mais c’est une faute", tance le site américain Bloomberg. Le président Joe Biden avait pourtant répété à l’envi qu’il ne le ferait pas, mais il est revenu sur sa parole, lundi 2 décembre. De quoi provoquer l’indignation des républicains et le malaise jusque dans le camp démocrate. "Aucune personne raisonnable qui examine les faits dans les affaires concernant Hunter ne peut aboutir à une autre conclusion que celle-ci : il a été pointé du doigt uniquement parce qu’il s’agit de mon fils"... Читать дальше...
Plusieurs syndicats de la Fonction publique ont appelé jeudi 5 décembre à une journée nationale « d'action » et de « grève » pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration. 65 % des enseignants du premier degré devraient être en grève.
Une femme de 29 ans a été tuée, lundi soir, à son domicile devant son enfant, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le père, qui avait pris la fuite, a été arrêté quelques heures plus tard, a-t-on appris ce mardi auprès de sources policières et du parquet.
Violentes turbulences, moteur arrêté, et passagers en panique : un vol Scandinavian Airlines reliant Stockholm à Miami a été contraint d’atterrir en urgence à Copenhague après un chaos en plein ciel au-dessus du Groenland.
[BLOG You Will Never Hate Alone] Mon père vient de mourir. Je suis désormais seul au monde.
Les motions de censure déposées par la gauche et le Rassemblement national (RN) seront examinées ce mercredi 4 décembre à partir de 16 heures à l'Assemblée. Le gouvernement Barnier devrait tomber dès la première si l'extrême droite vote celle déposée par la gauche.
L'acteur, condamne a de la prison ferme pour son accident de la route sous drogues, sera prochainement convoque par le parquet de Bordeaux pour determiner les conditions de sa detention.
Malgré un vote des actionnaires de Tesla en juin 2024, en faveur de la rémunération exceptionnelle d'Elon Musk, la juge du Delaware a une nouvelle fois statué contre ce 2 décembre.
Le cinéma annonéen Les Nacelles, basé depuis 1984 avenue de l’Europe, a été inondé le 17 octobre dernier. En coulisses, son équipe, appuyée par une entreprise spécialisée, tente de le remettre en état. Mieux, un mois de réouverture est déjà annonce : avril !
Ce mardi, direction Gelos, Serres-Castet, Arthez-de-Béarn, Laà-Mondrans, Orthez et le Haut-Béarn.
Le quatrième Dîner des protestants s’est déroulé lundi 2 décembre à la Maison de la Mutualité, à Paris. Plus de 200 invités ont échangé sur le thème de l’engagement des protestants pour une société plus fraternelle.
Plusieurs organismes du chef-lieu de district organiseront un événement commun ce vendredi de 16 h à 20 h.
Si Samsung fait figure de bon élève, le marché des smartphones pliants reste très confidentiel.
Ancien joueur du MHSC, Rémy Cabella était revenu en 2022 avant de repartir aussitôt en mauvais termes. Le Lillois, sifflé au stade de la Mosson dimanche, est sorti du silence.
Les professeurs des écoles « ont répondu à l’appel à la grève des organisations syndicales » avec près de « 65 % de grévistes annoncés » jeudi 5 décembre dans le « premier degré », a annoncé ce mardi le FSU-SNUIpp, majoritaire.
Alors que le gouvernement de Michel Barnier risque d'être renversé par une motion de censure ce mercredi, la candidate du Nouveau Front populaire (NFP), Lucie Castets, se dit "préparée à gouverner" si Emmanuel Macron lui propose Matignon.