Deschamps, Doué dithyrambique : « C’est un coach qui… »
Cet été, Didier Deschamps disputera son dernier grand tournoi à la tête de l’équipe de France. Le technicien bayonnais, en poste depuis le 8 juillet 2012, conclura sa longue et glorieuse aventure avec la sélection tricolore lors du Mondial en Amérique du Nord.
Si, au cours de son mandat, l’ancien capitaine des Bleus a vu plusieurs générations se succéder, ce dernier reste toujours très apprécié par son groupe. Ce dimanche, dans l’émission Téléfoot sur TF1, le sélectionneur français a même eu droit à un vibrant hommage de l’attaquant polyvalent du Paris Saint-Germain Désiré Doué. « C’est une légende. Il y a eu une carrière exceptionnelle en tant que joueur. Et en tant que coach, il a pratiquement tout gagné avec l’équipe de France », a rappelé l’ancien Rennais.
Doué balance sa vérité
Le néo-international tricolore, qui fêtait sa première sélection en équipe nationale le 23 mars 2025 contre la Croatie (2-0), s’est dit particulièrement reconnaissant envers Deschamps pour ses premiers pas sous le maillot frappée du coq. « C’est un coach qui m’a, dès le début, beaucoup apporté. Sur chaque situation, il reste calme et sait trouver les mots pour ressouder l’équipe et nous encourager », a confié la pépite parisienne.
Depuis lors, Doué est devenu un visage récurrent du groupe tricolore. Il devrait donc, sauf blessure, être du voyage pour disputer la Coupe du monde avec les Bleus.