Le LOSC s’enfonce, Genesio s’inquiète : « On va devoir… »
Le début d’année 2026 du LOSC vire au cauchemar en Ligue 1. Depuis le début du mois de janvier, le club nordiste a enchaîné quatre défaites et deux nuls en six rencontres de championnat, dont un dernier match nul concédé ce samedi face au Stade Brestois (1-1).
En conférence de presse, l’entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, a tiré les enseignements de la prestation de son équipe. Le technicien rhodanien a notamment pointé un manque de réalisme, qu’il juge lié à un problème mental chez ses joueurs.
« Ce n’est pas suffisant »
« J’ai l’impression qu’après beaucoup de matchs, je répète les mêmes choses en conférence de presse. On fait une bonne première période, au moins 35 minutes de variété dans notre jeu. On s’est créé des occasions, malheureusement on n’a pas marqué. Je regrette notre début de seconde période en voulant tenter des choses trop difficiles », a-t-il analysé.
« Nous avons été sanctionnés. Et après, vous êtes obligés de courir après le score, ce qui nous arrive trop souvent depuis le début de l’année. On a su revenir, c’est un moindre mal, mais ce n’est pas suffisant. Beaucoup de choses se passent au niveau mental. C’est surtout dans ce domaine-là qu’on va devoir travailler pour retrouver notre efficacité », a insisté Genesio.