Mbappé au cœur des tensions au PSG, il raconte tout : « Je n’étais pas d’accord »
Après six ans passés au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a finalement rejoint les rangs du Real Madrid. Un transfert qui aurait pu intervenir bien plus tôt si l’attaquant français n’avait pas décliné une première offre du club madrilène et n’avait pas prolongé son contrat avec les Rouge et Bleu en 2022.
Le dossier du capitaine des Bleus a été à source de plusieurs désaccords au sein de l’institution francilienne. Leonardo, alors directeur sportif du club, qui a quitté ses fonctions en mai 2022, s’est confié sur le sujet lors d’un entretien accordé à RMC en 2025.
« Ça a été une vision différente à un moment »
« Quand il a renouvelé son contrat, il a eu des conditions pour rester et je n’étais pas d’accord. Je ne pouvais pas rester. Il y a eu des choix. J’aurais dit non avant », a expliqué le champion du monde 1994.
S’il se dit incapable d’affirmer que Mbappé a été la raison de la fin de son aventure parisienne, l’ancien meneur de jeu de la Seleção assure que le Bondynois voulait partir malgré sa prolongation. « Entre le Qatar et moi, il n’y a jamais eu de problème. Si j’aurais pu rester si Mbappé était parti ? Je ne sais pas s’il a eu ma tête. Ça a été une vision différente à un moment. Parce qu’il voulait partir. Ce n’était pas une question d’argent. Il est resté parce qu’il est Parisien mais il voulait partir au Real Madrid. Un joueur ne peut jamais être plus grand que le club », a ajouté Leonardo.