PSG : Le verdict est tombé pour Hakimi et c’est surprenant !
Retour délicat pour Achraf Hakimi. De retour au PSG depuis quelques jours après avoir disputé la CAN 2025 avec le Maroc, le numéro 2 rouge et bleu a été expulsé lors de la rencontre face au RC Strasbourg, dimanche dernier, à la suite d’un tacle non maîtrisé sur Joaquin Panichelli.
Une expulsion qui tombe au pire moment, puisque le latéral droit va manquer le Classique face à l’Olympique de Marseille, ce dimanche 8 février au Parc des Princes. La durée de sa suspension est désormais connue. Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur plusieurs dossiers, dont celui du joueur parisien.
Elle a décidé de sanctionner Achraf Hakimi d’un match de suspension ferme, assorti d’un match avec sursis. Il ne manquera donc que le Classique contre Marseille, dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (20h45, Ligue 1+). Il pourra ainsi faire son retour lors du déplacement à Rennes, le 13 février prochain. Une bonne nouvelle pour le Marocain, qui a besoin d’enchaîner les rencontres afin de retrouver pleinement son rythme et sa forme pour aider le PSG dans cette deuxième partie de saison cruciale.
Zaïre-Emery aligné au poste de latéral droit
L’absence d’Achraf Hakimi devrait contraindre Luis Enrique à aligner de nouveau Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit. L’international français avait parfaitement suppléé le Marocain à ce poste durant la CAN 2025.
Un dernier match en défense avant de le revoir définitivement dans l’entrejeu parisien ? C’est une possibilité. Le Français fait partie des joueurs les plus performants depuis le début de la saison. Ses prestations XXL pourraient lui permettre de retrouver une place de titulaire, possiblement au détriment d’un joueur comme Fabian Ruiz, en difficulté et irrégulier depuis plusieurs semaines. Affaire à suivre…